30/01/2008

29/01/2008 - G-Tech Place Keym (Watermael-Boitsfort, BE)

Je suis-vraiment-très content de moi !
Nokia

Alors quoi?...Il veut...Il veut pas...Devient capricieux...Ok mon vieux, direction cimetière des GSM.
Probabilité zéro de m'en faire à nouveau offrir un...

J'utilise très peu ce genre d'engin, une dizaine d'appels par mois, quelques SMS et basta...Surtout ne pas me laisser tenter par un brol qui fait tout...mais pas vraiment bien...
Pour une fois, parce que je me connais, me suis fixé des règles...pas plus de 100 euros...pas trop petit sinon je m'embrouille les pinceaux, fin et léger...

Je me répète: suis content de moi...pour une fois:-)

PS: Ca devient mou ce blog, en janvier sont tous fauchés...

10:45 Écrit par sioran dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

27/01/2008

26/01/2008 - Filigranes (Bruxelles, BE)

500-LeroyGrannis
Un passage presque obligé a chacun de mes "retours à la grande capitale"
(surtout quand l'on est trop tôt à Bruxelles avant l'ouverture d'autres boutiques)
Le parking y est aisé "le week-end", la lecture et l'endroit assez charmant ...
(mais cela de nombreux ticketobloggeurs le savent déja)
Une fois n'est pas coutume, "quasi" aucuns magazines que j'affectionne ne sont à l'étal
(trôt toôot de quelques jours pour les nouveautées ... calandrier oblige) 

Mais quand même deux bouquins qui sentent bon le sable de californie des sixties
Leroy Grannis, Surf photography of the 1960's and 1970's (Taschen)
un fabuleux receuil de photos de surf des sixties ... ambiance sea, sex and surf assurée  
et Tiki Modern (Taschen)
Bien plus qu'un livre de plus sur le sujet (que j'aprécie beaucoup) mélant histoire et évolution de cet esprit 
une anthologie de ce phénomène décrivant dérivés et influences dans l'architecture locale 
l'évolution de cet art primitif polynésien dans notre monde moderne

J'ai ensuite "re-fait un détour" gourmand par les Tartes de Francoise ... 
Mais désolé, là ... je n'ai pas gardé le ticket ... (une grande sucre brun et une grande fromage-spéculoos, mmmhhh )
avant de poursuivre mon shopping Design (infructueux) sur Bruxelles

14:57 Écrit par Teddy qui dit ... dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : tiki, surf, bruxelles, tartes, bouquins, livres |  Facebook |

26/01/2008 - Vanden Borre (Ixelles, BE)

Ne jamais se faire un resto avant d'acheter un lave-vaisselle!...
DSCN3728
Futur ex Love-vaisselle est naze. Depuis un moment. Je tente bien un "on peut voir ça la semaine prochaine"...rien à faire, la Miss est intraitable. On va acheter une nouvelle machine aujourd'hui. Point barre.

C'est le genre d'acquisition que tu peux pas savoir comme ça m'excite. Donc je propose, pour atténuer l'ennui que cette expédition provoque déjà, de déjeuner d'abord et qu'ensuite...on ira...

Hmmm...mauvais plan...C'est pas un apéro, quelques verres de vin et deux whiskies qui me feront perdre la tête...mais n'empêche...le cerveau commence à faire relâche.
Du coup j'ai pas pu tenir le coup...planté la Miss avec sa carte Visa, le vendeur et ses machines...
Euh, je te laisse faire, rejoins-moi dans le fumoir de l'Amour fou.
DSCN3730
Bilan: un 200 euros de plus que prévu...Cheers Miss :-)

11:28 Écrit par sioran dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

26/01/2008

12/01/2008 - Pizza Bar Saco (Schaerbeek, BE)

pizzasaco

 

Une Regina délicieuse (je dis ça des fois que des ticketobloggeurs habitent le quartier) et l'occasion d'apprendre qu'il vaut mieux ne pas demander au pizzaiolo de découper les pizzas à emporter, à cause de l'évaporation. 

11:52 Écrit par Somebaudy dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

25/01/2008

17/01/08 - Théâtre Le Forum (Liège, BE) | Christophe Willem

Un superbe moment dans la cité ardente, une chouette rencontre avec une bloggueuse, une dégustation de macarons succulent, et puis Christophe qui enflamme le Forum.  Un chouette souvenir, et pas mal au dos durant quelques heures, c'est la turtle therapy.

(à l'arrière plan, un bout du ticket de train)

Si vous aimez ce chanteur, récit du spectacle ici. 

willems17108

17:49 Écrit par Ana dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/01/2008

08/02/2008 - La Vènerie (Watermael-Boitsfort, BE)

DSCN3720

Reçu mes tickets. Deux fois 15 euros ça fait 30, non?
Que dire de plus, je ne peux qu'être partial...un zeste de nostalgie.
Le Klepto au Delvaux.

Euh...Bio tu seras là?...:-)

11:00 Écrit par sioran dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

17/01/2008

16/01/2008 - Toys'R'Us (La Valette du Var, FR)

CIMG2065 (Small)CIMG2072 (Small)A Bruxelles, le Blokus pour deux personnes coûte 19,99 euros chez Bart Smit et 17,20 chez Cora. Quels voleurs ces magasins belges! Soeur Cadette m'a dit qu'elle avait payé le sien dans les 13 euros à Toulouse. Je vais donc profiter de mon séjour en France pour faire une descente chez Toys'R'Us, où j'ai bossé six mois comme chef de rayon il y a... gloups, 15 ans.

Pour les employés, ce genre de grande surface, c'est un pur enfer où vous trimez comme un esclave pour un salaire de misère, dans une ambiance "tout le monde se tutoie ici tu vas voir c'est bon enfant" - mais le jour où vous quittez la boîte, on vous raccompagne à la porte comme une voleuse sans même vous laisser le temps de dire au revoir à vos collègues. Non je suis pas du tout amère et je ne remâche pas encore mes regrets de ne pas avoir traîné ces enfoirés devant les prud'hommes alors que j'avais un dossier béton. Bref. Donc pour les employés, c'est l'enfer, mais pour les clients, c'est parfait: un choix incomparable et les prix les plus bas du pays, avec engagement de rembourser la différence au cas où on trouverait moins cher ailleurs. A moi le Blokus pas cher!

Euuuuh comment ça 19,99 euros?

11:20 Écrit par Armalite dans Général | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

12/01/2008

24/03/2007 - Stade Communal (Woluwé-Saint-Lambert, BE)

whitestarwoluwe

oui, j’avoue, j’ai été voir un match de foot une fois dans ma vie, par curiosité. Alors...

 - il vaut mieux s’habiller chaudement parce que rester assis trois quarts d’heure, même en criant ou en applaudissant, ça ne réchauffe pas des masses

- assis ne veut pas forcément dire assis confortablement

 - troisième division ton univers impitoyable : un des joueurs a quitté le stade avant tout le mode et en ambulance.

- les hamburgers de la mi-temps appartiennent à l’école “échope de la gare Centrale”

13:22 Écrit par Somebaudy dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : foot |  Facebook |

07/01/2008

05/01/2008 - Barnum Café (Hoeilaart, BE)

Tranche de vie en seniorama...ou... je vous parle d'un temps que les moins de 60, 50 ans ne peuvent pas connaître.

Klepto

- C'est où, Sio?
Hoeilaart, en terre étrangeuse...

En prévision d'un taximan imprévisible j'ai imprimé le trajet...Bingo...un sans fautes direct le Café Barnum.
Merde alors, t'as vu Miss?, ça prend moins de temps que de se taper le centre-ville.

Ooops...vu de l'extérieur...un pelé et trois tondus...

Euh...Hello...Ik kom voor the birthday of Wim?...Sourire de la serveuse...
Il est trop tôt, ça va venir...

Yep...je m'écrase un peu beaucoup con...

Effectivement, ça vient...Ca se remplit..Le Klepto réuni...Ca fait plaisir...J'arrête là...Suis un ancien combattant, parfois...:-)

En concert le 8 février à La Vènerie...

11:21 Écrit par sioran dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

01/01/2008

31/12/2007 - Imagix (Mons, BE) | Bee Movie

Plan de sauvetage d'une St-Sylvestre tombée à l'eau. 

   2007-12-31-17-beeMovie

 

Un film moyen mais amusant pour les enfants (merci pour la grosse réduction... 1€) 

15:21 Écrit par Moosh dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bee, cinema, st-sylvestre, bee movie |  Facebook |