31/12/2007

30/12/2007 - Bapz (Toulouse, FR)

C'est le brunch d'adieu, le brunch de "on vient de passer une chouette semaine ensemble et on ne se reverra pas avant six mois dans le meilleur des cas". Comme pour nous faire regretter encore davantage notre départ, il fait un temps magnifique sur Toulouse - un beau soleil d'hiver dans un ciel juste bleu et nuageux comme il faut, avec une température qui frôle les 10°. Il est déjà 13h et bien que nous ayons passé la semaine à nous gaver, nous sommes tous morts de faim. Nous comptons sur le brunch dominical de Bapz pour y remédier.

Bapz est un adorable salon de thé situé non loin de la place Esquirol, où Soeur Cadette a ses habitudes et où nous venons toujours prendre un goûter ensemble lors de mes visites dans le sud-ouest de la France. Dans un déco de style "campagnard anglais", un personnel adorable sert une grande variété de thés et de chocolats chauds parfumés ou non, ainsi que des pâtisseries à se rouler par terre de plaisir. Dès notre arrivée, je remarque une tarte chocolat-banane-ananas-coco à laquelle je ferais volontiers un sort.

Hélas, trois fois hélas! Après avoir englouti un jus orange-carotte-pomme, un thé Soleil Vert et une grande assiette contenant un scone tiède, un croque tomate, des baked beans, des oeufs brouillés et une salade fruits-légumes, il ne me reste pas un seul centimètre cube d'estomac de disponible pour un dessert. Je me dis que pour compenser, je vais prendre deux crapuleuses brioches Magie Noire (chocolat, écorce d'orange, raisins secs) à emporter: mon chéri et moi les mangerons dans l'avion un peu plus tard. Malheureusement, le cuisinier n'en a pas préparé aujourd'hui. Je suis déçue, déçue, déçue.

On notera que Soeur Cadette et Beau-Frère Adoré, loin de faire preuve de la même retenue que moi, se tapent respectivement une tarte poire-choco et une part de banofee (gâteau banane-caramel). A la sortie, c'est tout juste s'ils parviennent à se traîner jusqu'au parking souterrain où nous avons laissé la voiture. Il est temps de prendre la direction de l'aéroport...

14:29 Écrit par Armalite dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

29/12/2007

27/12/2007 - Auchan (Toulouse, FR)

DSCN7048

Pas de fête sans boustifaille. Pas de boustifaille digne de ce nom sans risotto aux pleurottes. 

Prévu en remerciement de l'agréable séjour offert par la soeur de celle que j'aime, mon risotto s'est transformé en aventure. Car tout le secret de sa réussite tient en un seul ingrédient: l'huile de truffe, chose plus rare qu'on ne le croit.

La région de Toulouse est fort belle et aussi très étendue. Ce n'est pas comme à Bruxelles où, s'il manque un achat dans la liste, il suffit de marcher 50m vers le magasin suivant. Là-bas, il faut une voiture, un bon plan et beaucoup de patience.

Cela semblait une bonne idée lorsque j'ai proposé mon risotto au débotté alors que explorions les rayons de l'hypermarché Leclerc. L'enthousiasme est retombé doucement lorsque nous avons découvert que l'ingrédient indispensable était juste introuvable, que ce soit parmi les autres huiles ou au rayon spécialités italiennes.

"On trouvera ailleurs" - nous sommes nous finalement dit. Ailleurs veut dire dans un autre centre commercial, 10 km plus loin.

Par exemple au Casino. Mais là aussi. D'huile de truffe, point.

"Il reste l'Auchan" - nous sommes-nous dit pour nous rassurer, alors que j'envisageais déjà de changer le menu en pleurottes sautées.

Chez Auchan, même rengaine. Mais non! Celle que j'aime est pugnace. Et elle était prête à acheter des rognures de truffes qu'on ferait mariner dans l'huile plutôt que d'abandonner. Sa détermination nous a mené au rayon "fêtes" où parmi les foies gras, il n'y avait pas de rognures mais bien notre Graal nymbé de lumière.

Après nous être félicités d'avoir achevé notre quête en seulement trois déplacements et 40 minutes de route, nous sommes arrivés à la maison pour un goûter bien mérité.

C'est alors que la soeur de celle que j'aime nous annonce calmement: "ah ben je n'ai plus de riz".

DSCN7056

15:05 Écrit par Monsieur Tout-le-Monde dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

29/12/2007 - Express Parking Disctrict Zaventem (Zaventem, BE)

In : 23h50 et 37 secondes
Out : 23h54 et 50 secondes

Si ça c’est pas de l’efficacité...

J'ai un ticket

12:41 Écrit par Somebaudy dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

27/12/2007

27/12/2007 - A.S. Adventure (Wavre, BE)
27/12/2007 - Sports World (Wavre, BE)
27/12/2007 - Go Sport (Louvain, BE)

ticketoblog008
 

Mwala, budget explosé... Merci Visa et merci Papa...
Journée shopping pour départ presque imminent de l'autre côté de l'Atlantique...

Y a intérêt qu'il y ait au moins 6m de neige avec un minimum de  -45° histoire que je ne trimbale pas les Moon Boot, le string en poils yack (merci Pak), les cache noreilles en duvet de pèt' de castor et tout le reste pour rien...


Manque juste les collants Damart en Thermolactyl "Extrême douceur et intense chaleur"...

0288_Z

Quoi? c'est sexy, non? Sourire 

 

Voilà... Prête à affronter le froid et/ou à braquer une banque...

IMG_1334

26/12/2007

26/12/2007 - Chambre69.com

De bonnes résolutions pour 2008?...Faites des économies...Vu qu'il a un ticket... Je me suis permis d'inviter Gérard.



Via C-reel.

12:47 Écrit par sioran dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

20/12/2007

19/12/2007 - Brasserie de Watermael

C'est moi...le ticketoblogueur casanier...Bonjour !

En cette période de guirlandes et de Pères Noël escaladeurs de façades...aucune envie de bouger (encore moins que d'habitude) et puis j'aime pas les pulls et n'ai pas une tête à bonnet.
Bref, décembre me fait chier.
DSCN3651

Tant que c'est sur mon territoire et que je n'ai pas plus de dix minutes à marcher, que mon serveur préféré se fend d'un kiss sur mon crâne rasé...

Vous allez bien mon petit caillou?...

Pas de problème, j'y vais.

D'autant plus qu'avec Monsieur Bristol c'est jamais triste.
Et puis, y a la suite mais là j'ai pas de tickets vu que j'ai plus payé. Maître Piquet et son bichon maltais, Jean Machin qui parle chinois, russe et néerlandais, Mamzelle Pinball qui a, sorry pour la vulgarité, ce qu'on appelle une bouche à pipe...je ne me suis pas ennuyé.

Joyeux Noël...j'ai envie de gerber...

11:26 Écrit par sioran dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

19/12/2007

16/12/2007 - Krëfel

Le cauchemard.
T'allumes ton Pc, et là, ta souris devient folle, tu touches à rien et elle ouvre tout sur son passage. T’as 87 pages ouvertes et impossible de les refermer.
Donc tu t’en vas acheter une nouvelle souris ... mais c’est kif-kif bourricot ...
Alors pendant 3 heures tu restores, re restores, installes, réinstalles ...
Et ça marche toujours pas, tu te dis no prob ... la garantie ... comme par hasard, elle est expirée depuis 15 jours ... donc ... tu tentes de démonter ... j’aurais pas dû.

tik

tik1

08:54 Écrit par le funambule dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : pc, souris, krefel |  Facebook |

14/12/2007

10/12/2007 - Bureau de poste (Chaussée d'Ixelles)

18 euros pour envoyer en France un tiers de bouquin, soit environ 300 feuilles A4. Gasp. A ce tarif-là, si je rajoute le prix du papier (deux ramettes) et de l'encre (une cartouche de noir entière), l'envoi de la totalité de ma traduction me revient quelque part entre 80 et 90 euros.

Tout ça parce que mon éditrice - qui appartient, je tiens à le préciser, au plus grand groupe de media français - n'a dans son bureau qu'une petite imprimante merdique et ne veut ni se fatiguer à sortir le texte sur ladite imprimante merdique, ni descendre jusqu'au service reprographie de la boîte pour qu'on la lui sorte là-bas, mais peut-être pas immédiatement.

Un éditeur incapable d'imprimer un bouquin tout seul... On croit rêver, hein?

13:20 Écrit par Armalite dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

11/12/2007

10/12/2007 - Ultime Atome
30/10/2007 - Ultime Atome

Notre quête de boisson chaude pour oublier la journée s'est cassée le nez sur la porte fermée du Comptoir Florian. Voilà pourquoi sans trop y croire nous nous sommes rabattus sur l'Ultime Atome en face (pas tout à fait, un peu de biais en fait, mais pas loin, et certainement de l'autre côté de la rue).

Cela faisait très longtemps que je n'y avais pas remis les pieds. Quelques années. Déçu à la longue par la cuisine, le boucan, la fumée, le monde et le manque de sourire ou de cervelle des serveuses.

Depuis le café s'est agrandi, a phagocyté l'ancien Touch and Go à côté et a ouvert une salle fumeurs. 

On a fait simple: chocolat chaud pour elle, thé citron pour moi. 

Le thé était OK. Mais on s'est regardé en fronçant les sourcils face au verre de lait que la serveuse avait déposé en guise de chocolat. Quelques secondes de WTF plus tard nous avons compris à quoi servait le petit bol plein de boules de chocolat qui accompagnait...

Elles avaient la taille de petites noisettes et fondaient instanément dans le lait. 

Je dois bien avouer que c'était la première fois que je voyais un chocolat chaud servi comme ça. Préparé comme à la maison. Et c'était franchement miam.



EDIT Phil H 12/12 :

Amie lecteuse, ami lecteur, sauras-tu reconnaître à quelle blogueuse célèbre appartient la main de la photo ci-dessous ?

Indice :
  • elle est semble-t-il atteinte d'une forme précoce et sélective de la maladie d'Alzheimer (elle oublie où et avec qui elle se trouve certains soirs, et n'enregistre pas très bien la notion de site propre de la STIB)
  • elle vit avec une homme qui regarde des films où des japonaises nourissent leurs amants avec leur vomi, et qui accessoirement lit nos conversations sur MSN par dessus son épaule
  • elle est blonde en reconstitutions



EDIT Phil H 12/12 (5 minutes après le précédent) :



Tu es absolument unique ^^

18:28 Écrit par Monsieur Tout-le-Monde dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

10/12/2007 26/11/2007 - Led Zeppelin au O2 Arena (Londres, EN)

Mouais, c'était pas mal ce live, ce petit groupe mériterait d'être un peu plus connu.



10/12/2007

08/12/2007 - Men At Work (Maastricht, NL)
08/12/2007 - Gamestore E-Plaza (Maastricht, NL)

Il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller faire du shopping dans le centre-ville de Bruxelles. Il m'arrive de m'y ballader, mais absolument jamais dans un le but d'y faire le moindre achat. Quand tous les Bruxellois arpentent le samedi la rue Neuve, les alentours de la Bourse, la rue Antoine Dansaert ou les environs de la place Agora, vous avez toutes les chances de me trouver à Paris, Gand, Anvers, Cologne, Maastricht, Reims, Lille, Amsterdam, Rotterdam ou Amiens (*). Voyez en cela du pur snobisme.

Destination de ce samedi ? Maastricht. Levés trop tard pour penser à Amsterdam ou Rotterdam, mais envie de Hollande quand même. La Hollande, ses champs de tulipe (qui n'ont pas du survivre à la pollution le long de l'autoroute), ses moulins (le seul Moulin qu'on est susceptibles de voir à Maastricht, c'est Marc), ses vélos par milliards et sa langue dite de Vondel.
But ? Faire chauffer la Visa que je n'ai pas. Maestro je t'aime (non Nico, pas toi)
Où ? Chez Men at Work, temple hip-hype'n'trash cherchez pas le terme je viens de l'inventer.
Pour ? Die For It, brand dont je suis tombé amoureux il y a quelques mois (plus question depuis d'acheter le moindre t-shirt, sweat-shirt, pull, veste, gilet, etc. d'une autre marque -exception faite d'un tee Sixpack mais merde il me faisait de l'oeil depuis des semaines-). A ma connaissance, seuls Fish And Chips (Anvers) et Men at Work (Anvers, Maastricht) vendent cette marque. Pas de site web connu non plus. Doit être fabriqué par des enfants de 10 ans borgnes et maltraités en Chine.

Pas grand chose de nouveau à l'horizon, juste craquage sur un simple pull ligné à capuche. J'achète pas les t-shirts blancs, on vois trop mes tétons au travers. Je crois que j'ai tous les noirs (oui, je sais, celui avec les lignes fluo, c'est à toi, mais il me va mieux qu'à toi et tu n'as pas remarqué que je te l'avais volé tu as remarqué que je te l'avais volé et tu me l'as lachement subtilisé quand j'avais le dos tourné grmbl). Et les vestes courtes brillantes à poignets jaunes fluo me vont comme une bite au milieu du front (j'ai jamais fait autant de posts de suite sans dire bite, fallait bien que ca arrive tôt ou tard). J'hésite à acheter une seconde veste à motifs "pièces de puzzle", avec les pièces rouges alors que moi j'ai la version à pièces grises. Mais la blonde à petits seins de mon coeur ne l'aime pas. Passons.



ET Y'A L'AFFAIRE DU SIÈCLE LÀ ! DES SNEAKERS VANS (DE)SIGNÉS PAR MARC JACOBS AVEC UNE RÉDUCTION DE 140€ (**) ! MAIS NON 39 C'EST PAS TROP PETIT, RANAFOUT' J'ME COUPERAI 1/2 CM D'ORTEIL !



Sinon, à part ça, comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne ? (***). Je sais, rien à voir avec le post, mais j'avais envie de le placer depuis que je suis levé. Puis comme ça je ne me casse pas la tête pour finir ce post, vu mon envie subite d'aller poutrer du zombie à Resident Evil : Umbrella Chronicles.



(*) Et je remercie au passage la personne qui a eu la bonne idée d'inventer les voitures de fonction et les cartes-essence.
(**) OK la collection date d'il y a près de 2 ans, mais j'ai arrêté de claquer quasi 200€ pour des pseudo-exclus/limited chez Colette
(***) Tu verras, je te ferai aimer Booba. Et arrête de dire JAMAIS !

09/12/2007 - Café Belga

DSCN3617Je me sentais nettement mieux qu'hier.

Après un brunch avec Ze Kat, on a bougé.

La Miss voulait rendre visite à une collègue qui vient d'accoucher...

Comme les cliniques et qu'il est joli le baby ne sont pas trop ma tasse de thé, comme on était pas loin...direction Café Belga, Ze Kat et moi.

Noir de monde...

Pas mal de Macbookeurs, l'air concentré, sourcils froncés...normal, surfer dans un café, faut avoir l'air sérieux...

Tu peux pas te faire Pornotube ou te gratter le nez...

Bref, je comprends pas trop, à part la pose...mais bon, sans doute suis-je dépassé:-)

09:40 Écrit par sioran dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/12/2007

08/12/2007 - Exki (Chaussée d'Ixelles)
08/12/2007 - UGC (Toison d'Or)

Pas vraiment faim à 18h30 après la tourte australienne (pâte feuilletée x 2, pomme de terre, bacon, oeufs) de 15h. Mais si on ne mange pas avant d'aller au ciné, on aura faim en cours de séance et ça nous empêchera d'apprécier le film.

Solution rapide et diététique: Exki, comme d'hab. Et comme d'hab, j'ai les yeux plus gros que le ventre. Enfin c'est pas grave, Chouchou est toujours partant pour finir mes restes. C'est pas un homme, c'est une poubelle de table.

Au final, ce qui m'a empêchée d'apprécier le film, c'est juste qu'il était mauvais.







11:24 Écrit par Armalite dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

08/12/2007 - GB | Madame Pipi

On s'était promis, la Miss et moi, de se faire une razzia dans le bas de la ville et de ramener plein de jolis tickets...mais ce samedi matin je me suis réveillé en nage, courbaturé.

Ca t'apprendra, m'a dit la Miss, de t'obstiner à sortir en T-shirt...
Oui je sais...j'en peux rien j'ai toujours trop chaud... et n'enfile un pull que contraint et forcé.

Comme on manquait de tout je l'ai quand même accompagnée, un aller-retour, pour un "domicile"* au GB.
Samedi8
Dans la galerie, irrésistiblement attiré, un petit bonjour à Madame Pipi qui m'a soutiré 40 cents et ne m'a pas remis de ticket...

* Domicile: Comme je suppose que la très grosse majorité d'entre vous, conducteurs de véhicules pollueurs mais qui s'excitent à la moindre vue d'une cigarette, ne sont pas initiés...

J'explique: tu remplis ta ou tes charettes, les déposes à la caisse et on t'apporte le tout dans l'après-midi...Tagada cataclop...

11:14 Écrit par sioran dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

07/12/2007

12/03/2007 - Buffalo Club | Donald Trump laisse un pourboire de 10000$

donald-trump-receipt


A lire sur The Superficial

Il faut vraiment qu'il devienne ticketoblogueur.

invitation-donald-trump

04/12/2007

02/12/2007 - Cook and Book (Woluwé, Bruxelles)





J'avais dit que j'achetais plus rien de non indispensable ( = bouquins, fringues, bricoles déco...) jusqu'à la fin de l'année.

Mais évidemment si on m'emmène, un dimanche après-midi pluvieux après avoir super bien déjeuné au Balmoral, dans une librairie magnifique où la moitié des bouquins me font de l'oeil, comment je peux résister? Hein, comment? I'm only human...

La pêche du jour, donc:

- "Le doute est partout", un nouveau Voutch! La bonne surprise du week-end; je ne savais pas qu'il était censé sortir un album dans ces eaux-là. Il me fait toujours autant mourir de rire. Seul regret: cinq ou dix minutes pour finir un bouquin à presque trente euros, ça fait cher de l'heure de lecture.

- "Doublez votre mémoire" de Philippe Katerine: la grosse déception du week-end. Je suis pas une grande artiste ni rien, mais mes journaux sont plus variés, plus intéressants et plus jolis que ça. A oublier assez vite.

- "L'art de la simplicité" de Dominique Loreau: je me suis laissée séduire par la mention, entre autres choses, du wabi-sabi dont mon chéri est assez fan. J'aurais pas dû; le bouquin reste dans les concepts vagues déjà rabâchés plus efficacement par beaucoup d'autres auteurs.

- "Shopaholic and baby" de Sophie Kinsella: le petit plaisir coupable. J'ai arrêté de lire de la chick lit il y a déjà quelques années, parce que j'étais consternée par la faiblesse de la plupart des bouquins du genre. Je continue cette série parce que j'avais adoré les deux premiers tomes, mais honnêtement, ça s'est beaucoup essoufflé depuis et ça devient vraiment répétitif. J'aurais pu m'abstenir.

- "Nous sommes tous des Playmobiles" de Nicolas Ancion: pas encore lu, mais plusieurs critiques disent beaucoup de bien de ce "recueil de nouvelles déjantées". We'll see.

12:28 Écrit par Armalite dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

03/12/2007

1/12/2007 - Di, l'Artisan et le Roi Albert

Samedi2
Des gosses, un manège, Saint Nicolas et une pêche au canard...
Ces mignons palmipèdes m'ayant aiguisé l'appétit...Trois magrets de canard, rosés please, chez l' Artisan.

Autre chose que le curryworst -blurp- de Teddy, non?..:-)

Et les tickets?...Ah oui, les tickets...Ca vient, ça vient...
DSCN3601
En dehors de l'Artisan, toujours aussi minimaliste, et de celui de Di que je ne commenterai pas (tout ce brol gélulo-pommado de la Miss qui coûte la peau des fesses!), le ticket du Roi Albert est assez instructif...

Le total étant indiqué en euros ainsi qu'en francs belges...

Une bière, un coca et un campari: 7,20 euros...Ok, no prob...
Soit 290 BEF...et là, ça laisse un goût amer...

04:48 Écrit par sioran dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

02/12/2007

1/12/2007 - Calogero

Quelques heures en dehors de la réalité... quelques heures de pur bonheur, de trémoussements, d'émotions, de chants.

Détails sur mon blog.

 

calo

17:30 Écrit par Ana dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

01/12/2007 - E34 Relais de Niederdorf Sud (Germany)

500-essen2007
Un petit déjeuné à la frontière "Hollando-Germanique"
en route pour le "Essen Motor Show"

Composé deux Bouteilles 0.50 de Mezzo Mix à emporter ...
(Un savant mix Germanique de Coca et de Fanta)
et d'une "truc machin chose" (
couque allemande) aux pommes ... 
(Une "sorte" de boule de berlin enroulée comme une couque suisse "aux pommes")

Mais, vous avez échappé de peu ...
à la Jagdwurst avec galettes de pomme de terre et apfelmus
(8h17 ... peut être trop tôt pour tout cela ???  une prochaine fois peut être)

Pour ceux qui voudraient répéter cet intermède "germano gastronomique"
venant de Eindhoven sur la E34 ... et roulant direction Duisbourg ...
(vers Düsseldorf, Essen, Bochum ou ailleur sur le globe)
Sortez au poste de douane (comme les camions)
"juste" à la frontière entre la hollande et l'allemagne ...

ce petit "relais gastronomique autoroutier" se trouve là ...
l'endroit idéal pour affronter serainnement le reste de la journée ...

02:09 Écrit par Teddy qui dit ... dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : food, germany, holland |  Facebook |