31/12/2007

30/12/2007 - Bapz (Toulouse, FR)

C'est le brunch d'adieu, le brunch de "on vient de passer une chouette semaine ensemble et on ne se reverra pas avant six mois dans le meilleur des cas". Comme pour nous faire regretter encore davantage notre départ, il fait un temps magnifique sur Toulouse - un beau soleil d'hiver dans un ciel juste bleu et nuageux comme il faut, avec une température qui frôle les 10°. Il est déjà 13h et bien que nous ayons passé la semaine à nous gaver, nous sommes tous morts de faim. Nous comptons sur le brunch dominical de Bapz pour y remédier.

Bapz est un adorable salon de thé situé non loin de la place Esquirol, où Soeur Cadette a ses habitudes et où nous venons toujours prendre un goûter ensemble lors de mes visites dans le sud-ouest de la France. Dans un déco de style "campagnard anglais", un personnel adorable sert une grande variété de thés et de chocolats chauds parfumés ou non, ainsi que des pâtisseries à se rouler par terre de plaisir. Dès notre arrivée, je remarque une tarte chocolat-banane-ananas-coco à laquelle je ferais volontiers un sort.

Hélas, trois fois hélas! Après avoir englouti un jus orange-carotte-pomme, un thé Soleil Vert et une grande assiette contenant un scone tiède, un croque tomate, des baked beans, des oeufs brouillés et une salade fruits-légumes, il ne me reste pas un seul centimètre cube d'estomac de disponible pour un dessert. Je me dis que pour compenser, je vais prendre deux crapuleuses brioches Magie Noire (chocolat, écorce d'orange, raisins secs) à emporter: mon chéri et moi les mangerons dans l'avion un peu plus tard. Malheureusement, le cuisinier n'en a pas préparé aujourd'hui. Je suis déçue, déçue, déçue.

On notera que Soeur Cadette et Beau-Frère Adoré, loin de faire preuve de la même retenue que moi, se tapent respectivement une tarte poire-choco et une part de banofee (gâteau banane-caramel). A la sortie, c'est tout juste s'ils parviennent à se traîner jusqu'au parking souterrain où nous avons laissé la voiture. Il est temps de prendre la direction de l'aéroport...

14:29 Écrit par Armalite dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

tsss Y a-t-il eu un jour un brunch que tu estimais parfait ? Chieuse va ! :)

(rien ne vaut un bon brunch à Charleroi)


Écrit par : Phil H | 02/01/2008

Ouais, un vol au vent bien dégueu servi par du personnel le moins aimable possible.

Écrit par : Armalite | 02/01/2008



Le personnel est rarement sympathique avec les clientes qui commencent à râler à peine assises ;)

Écrit par : Phil H | 02/01/2008

Je suis française c'est pas ma faute j'ai ça dans le sang ^^

Écrit par : Armalite | 02/01/2008

La france ...
le pays ou le personnel horeca est rarement sympatique
(et ça, c'est mondialement reconnu)
le pays ou le vol au vent ne s'appelle pas comme cela ...

Mais sinon, en dehors des Baked Beans (beark)
tout ce que j'ai vu ou lu ici, m'a donné une terrible envie d'aller à toulouse ...

Une rousse peut bien râler un coup ou deux ...
Déja, on lui pardonne presque ... elle est rousse ...

;.)

Écrit par : teddy qui dit ... | 03/01/2008

Horeca, kézaco?
Et sinon, dans mafamille, on a toujours appelé les vol au vent comme ça, même s'ils sont égalemen connus sous le nom de bouchées à la reine.

Écrit par : Armalite | 04/01/2008

Les commentaires sont fermés.